top of page

Tiamat 2252

Projet personnel de conception d'univers, d'écriture et développement de personnages.

Genèse

Conception de l'idée

Dans ce projet, j'étais désireux de simuler le fait d'entrer dans un projet déjà entamé, et/ou de travailler pour un univers déjà riche via d'anciens jeux.

Pour cela, je suis parti dans un roman de hard science, les contraintes établis par la science me permettant de simuler les règles et bases d'un univers déjà établi, où je devais me les approprier, dans le but de travailler sans dénaturer le projet.

Fondation de l'univers

Je voulais aussi créer quelque chose d'unique, alors je me suis renseigné sur les formes de vies exotiques. C'est alors que j'ai trouvé la possibilité de vie basée sur le soufre et non le carbone. Cela a été une base pour moi afin de créer un cycle de vie probable pour un monde exotique basé sur le soufre. Que ça soit la respiration, le cycle de l'eau ou encore les plantes, j'ai réalisé des recherches afin de faire un produit viable en respectant mon envie première de suivre les limitation du hard science.

Après avoir finalisé les fondations de mon univers, j'ai décidé de peupler mon monde avec des créatures, c'est alors que j'ai entrepris de faire un arbre phylogénétique simplifié et interactif pour classer les animaux aliens que je voulais dans mon roman. (Le lien peut-être long à charger la première fois)

Politique des peuples

Ship.png
DALL·E 2024-03-05 14.06.24 - Imagine a vast Aztec-inspired city sprawling across a dense j
image5_edited.jpg

Les Cernunnides sont tribaux à suivre un chef de guerre puissant, priant Vataalu, un démon dieu des hommes-animaux, Théria, un démon secondaire cherchant à prendre de l’influence de Vataalu.

image.png

Les Maraliths  sont un ordre impérialiste et autoritaire, priant des figures quasi-divine comme les Krakens et les Léviathans, le Gardien Dei Umbra prend place dans leur culte de façon non-officielle.

Les Ashurans sont théocratiques à suivre un patriarche élu par ses pairs religieux, ils prient Dei Fulgur, un Titan Gardien de foudre.

Ar_Kan_bestial.png

Les Lotakas sont une société encore très simpliste, bien que tribal, les Lotakas vivent avec l’esprit de la horde, le bien commun passant avant l’individu, cependant ils écoutent avec soin les paroles du Khayman, un puissant Chaman pouvant communiquer avec l’esprit de leur Ar'Kän. 

image2.png

Les Anukhars sont en démocratie antique où seuls les grands propriétaires terrestres ont du pouvoir, priant les Dei Custos, des Titans Gardiens de la planète.

Kugalon_edited.jpg

Les Myceloth sont un ordre religieux qui tourne autour de la vénération de la mort sous l’aspect des champignons et des maladies, bien souvent représenté par le rat. Bien que dénommé “Démons” par les autres peuples, les Myceloth ne sont pourtant pas foncièrement agressifs. Ils attendent juste l’appel de leur déesse pour de nouveau répandre sa parole.

SPE.png

Carte des peuples

image_2024-10-16_115015812.png

Gameplay

Tour par tour

En carte du monde, ainsi qu'en combat, le jeu se déroule en tour par tour, avec le joueur commençant en premier.

Villes

Citées à capturer pour avoir de nouvelles ressources afin d'entretenir son armée.

Unités

Les unités gagnent de l'expérience, plus elles combattent et survivent, plus elles gagnent en puissance.

Lien vers les documents du projet

bottom of page